Défiscalisation pour l’année 2012

Plus que 10 semaines pour faire le nécessaire fiscalement avec le 3ème pilier lié:

  • Cette possibilité et avantage s’appliquent à tous les résidents Suisses qui travaillent en Suisse et à tous les frontaliers qui sont assujettis au régime fiscal Suisse.

Tous ces travailleurs salariés peuvent encore déduire de leur impôts 2012 jusqu’à  Chf 6682 et bien plus encore pour les indépendants.

En effet, le système de prévoyance privé dit : le 3ème pilier A (lié) permet non seulement d’optimiser son capital à l’âge de retraite, de se protéger soi et ses proches et en plus  de récupérer des impôts.

Pour ce faire, il suffit de mettre en place son 3ème pilier de préférence auprès d’une compagnie d’assurance car celle-ci offre beaucoup plus de garanties.

Il semblerait que la date limite soit au alentour du 23 décembre 2012, il est préférable et conseillé de le faire avant Noël car si cela est mis en place plus tard, il arrive que ce ne soit pas validé pour l’année en cours , donc dommage!!!!

Quel impact fiscalement ?

Pour les Suisses:

Ils verront leur crédit d’impôts à la baisse.

Pour les frontaliers:

Les impôts Suisses rétrocèdent par BVR ou par virement bancaire dans l’année qui suit entre Chf200 et 2200Chf.

Pour les personnes ayant fait le nécessaire, c’est parfait, toutefois vous pouvez augmenter votre 3ème pilier pour autant que vous ne dépassiez pas le plafond autorisé soit Chf 6682/an; et pour les autres c’est le moment d’agir !!!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *