Le patrimoine : Immobilier et Assurance vie

Aujourd’hui beaucoup de personnes : jeunes , salariés, célibataires, mariés, retraités bref toutes catégories confondues, se demandent comment épargner avec de la sécurité et un   maximum de garanties.

Quel est le patrimoine d’une personne ou d’une famille ?

Il semblerait que le patrimoine le plus fiable actuellement serait l’immobilier et l’assurance vie.

En effet, nombre de personnes veulent devenir propriétaires , l’immobilier permet un capital retraite et une prévoyance pour ses proches  ce qui se rapproche en tous points à l’assurance vie.

Le 3ème pilier via une assurance n’est ni plus ni moins une assurance vie, il a pour fonction une épargne optimisée et projetée jusqu’à l’âge de retraite avec une sécurité à 100% du capital. Il contribue donc à combler la lacune qu’il y aura à l’âge de retraite et de plus il protège ses proches car le capital prévu est assuré pleinement en cas de vie mais aussi en cas de décès.

En effet, si le preneur d’assurance (3ème pilier venait à décéder) pendant la souscription, la clause bénéficiaire prévoit de reverser au descendant la totalité du capital prévu à terme plus les excédents quel que soit le temps de souscription et ce , à effet immédiat.

C’est le gros avantage du 3ème pilier sans oublier qu’il est déductible des impôts!!! à la différence de l’assurance vie traditionnelle que l’on trouvera plutôt en France où le capital décès sera calculé au prorata des cotisations., en réalité de ce que l’on aurait versé.

La fiabilité en ce moment est donc l’immobilier et le 3ème pilier, ce sont de vraies valeurs sures , fiables et surtout garanties!!!!

Pour tous les salariés qui payent leurs impôts en Suisse, c’est le moment si ce n’est pas encore fait de penser à vous, à vos proches , à vos impôts et à votre retraite!!!!

Le minimum pour s’assurer une retraite plus confortable est d’avoir un bien immobilier et une assurance vie!!!!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *